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France Messagerie contribue aux consultations de l’Arcep sur l’assortiment et la péréquation.

France Messagerie publie ses contributions aux consultations publiques de l'Arcep sur l'assortiment et la péréquation.

Assortiment

France Messagerie défend le principe d’un assortiment pour remettre le diffuseur de presse au cœur du modèle économique et commercial de la filière en l’impliquant et en le rendant acteur de son linéaire.

Nous plaidons pour introduire la notion de commercialité, chère à tous commerçants, afin de créer une dynamique positive dans la filière.

France Messagerie souhaite par ailleurs que l’assortiment soit confié aux SADP (sociétés agréées de distribution de presse) compte tenu de leur rôle central au service des différents acteurs de la filière. Elles sont les seuls acteurs à pouvoir garantir une vision nationale, par les analyses marchés dont elles disposent, par leurs expériences des assortiments déjà réalisés et par les outils qu’elles ont développés.

Péréquation

France Messagerie plaide pour un maintien du principe de la péréquation, indispensable à l’équilibre économique de l’ensemble de la filière de presse. Nous plaidons également pour un élargissement de l’assiette afin de prendre en compte les réorganisations intervenues dans la distribution de la presse depuis 2012, lors de la mise en place de la péréquation.

A propos de France Messagerie

Créée le 1er juillet 2020, France Messagerie est une société de distribution de presse agréée par l’Arcep. Implantée à Paris (siège) et à Bobigny (site d’exploitation), elle assure chaque jour la distribution de tous les quotidiens et de plus d’un tiers des magazines auprès des 21 000 marchands de presse en France. France Messagerie distribue également la presse à l’international. Forte d’une équipe de plus de 250 personnes reconnues pour leur expertise et leur connaissance fine du métier, France Messagerie est l’acteur de référence dans un secteur en profonde mutation.